Retour aux alentours

Camping
Réserve naturelle du courant d’Huchet

Notre établissement Lou Payou est idéal si vous recherchez un camping au courant d’Huchet. À quelques kilomètres seulement de cette réserve d’exception, c’est la promesse d’un séjour sous le signe de la nature et de la découverte. Alors choisissez parmi nos différents hébergements ou emplacements nus et découvrez le département des Landes et ses merveilles à travers notre camping.

 

 

Découvrez un camping au Courant d’Huchet situé à deux pas de la réserve

Cet espace de plus de 600 hectares est classé réserve naturelle nationale et est traversé par le courant d’Huchet qui relie le lac de Léon à l’océan. Il a été ainsi classé pour s’assurer de la préservation de son milieu et de sa grande richesse botanique.

Ce vaste site présente un environnement diversifié d’une richesse incomparable. Vous y découvrirez une flore luxuriante qui débute à l’ouest avec des cordons dunaires puis accueille des paysages composés de forêts, marais, tourbières, étangs et courants.

Quant à la faune, c’est un véritable paradis pour de nombreuses espèces, elle y est abondante. En effet, oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles et poissons y prospèrent paisiblement.

Découvrir la réserve

camping courant d'huchet cours d'eau

Visitez le courant d’Huchet

Promenade le long des sentiers

Si vous voulez profiter d’une excursion à votre rythme, c’est tout à fait possible. Des visites en accès libre sont possibles sur les sentiers de la réserve. Pour les autres, souhaitant en apprendre un peu plus, des visites guidées sont aussi organisées. Quoiqu’il en soit, il vous est possible d’en apprendre plus sur cet endroit unique en le visitant par vos propres moyens ou avec un accompagnateur.

Balade insolite en galupe

Vous pouvez aussi découvrir sa flore et sa faune (qui est la plus variée d’Aquitaine) à bord d’une galupe (barque traditionnelle à fond plat).
Dans ce coin du golfe de Gascogne, des bateliers vous font embarquer dans cette embarcation typique de la région.
Ainsi, vous découvrirez « l’Amazonie landaise » au fil des cours d’eau. C’est la perspective d’un lieu inoubliable qui vous permettra de vous rapprocher au plus près d’une nature variée et d’y contempler ses trésors.

dunes camping courant d'huchet

Au cœur des Landes